Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Fiesta de Cuba avec AConcha Marina et Son Trinidad

Cuba aux Baux (Sud de la France). Cathedrale des Images Baux de Provence et le goupe vocal  "Son Trinidad"

CONCHA MARINA Vidéo concert. Aconcha, artiste peintre et musicienne, née à Cuba, est influencée par le monde magique des Orishas, divinités du panthéon Yorouba. Les Orishas, sont ces forces de la nature qui proposent délicatement un chemin vers un état “d’être plus et mieux”. Elle s’inscrit dans la mouvance de l’art primitif contemporain, tant dans son oeuvre picturale que musicale. Bien avant la salsa, il existait à Cuba d’autres genres de musique moins connus mais aussi riches en harmonies et rythmes : bolero, rumba, son, mambo, tambours Batá. Le groupe Concha Marina est constitué de musiciens hétéroclites. Aconcha : une voix grave et généreuse a une manière très personnelle d’interpréter l’essence du "filin" cubain et les chants des musiques fusionnelles contemporaines. Dans la même soirée, elle sera aussi entourée par les Orishas et les tambours Batá, percussions de la tradition afro-cubaine. Le culte des Orishas est très répandue à Cuba. Les Orishas représentent des archétypes profondément enfouis dans chaque être.


Vous pouvez écouter des extraits sur youtube :
Yemayá :  http://www.youtube.com/watch?v=2-rNMZEmEO4
La Comparsa : http://www.youtube.com/watch?v=mAToKDpog60&feature=related
Son de la loma : http://www.youtube.com/watch?v=cxjxJq2892g&feature=related

 

SON TRINIDAD se distingue avant tout par un travail d’harmonie vocale particulièrement impressionnant, qu’on attendrait plus chez un chœur de Gospel que chez un groupe de son cubain traditionnel. Ajoutez à ce travail vocal d’incroyables capacités de mélodistes, puisque tous écrivent et composent des chansons originales, et la manière dont ces nouvelles mélodies épousent le rythme comme s’il s’agissait déjà de standards familiers à l’auditeur. La complicité scénique de la formation remonte loin dans le passé puisque les membres n’ont pratiquement pas changé depuis sa création. Le résultat, c’est le plaisir qu’ils prennent sur scène et qu’ils font partager à leur public : un mélange de standards du son et de nombreuses compositions, impeccablement interprétés avec une énergie tranchante et une rythmique implacable qui soulèvent littéralement l’auditeur de son fauteuil.

"Festival des Alpilles"
Réservations

Tél 04 90 54 85 65 - Fax 04 90 54 85 66
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Date : 13 septembre 2008 - 20 h 00
Tarif : 15 euros
Site :  http://www.festivalpilles.com/

 

 

Lieu : Cathedrale d'Images
Route de Maillane
F-13520 Les Baux de Provence

Share