Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Lire en Fête pé ké fè lafèt lari Oudino ! Pas de Lire en fête rue Oudinot ...

Après quatorze éditions de livres fêtés, aimés, partagés dans les jardins, les salons, les couloirs de la rue Oudinot,  que ce soit debout, assis, adossés à un mur, nous avons été nombreux à faire de ce rendez-vous un beau moment de l'année où croiser de nouvelles têtes à la recherche du livre qui les fera s'évader ou se ré-enraciner. On peut comprendre les mesures de restriction pour reduire les depenses etatiques, mais la forme fait pour le moins defaut. A un mois de l'événement, Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'outre-mer en décide ainsi. "Trop cher", "trop peu fréquenté" sont les raisons évoquées. Les professionnels apprécieront. Et le grand public ira chercher ailleurs les livres jeunesse - thème de cette année - déjà bien dispersés.

 

Les efforts devraient être accentués sur le salon du livre de Paris en mars, a précisé M. Jego. Un autre rendez-vous de la littérature bien plus ciblé fidèles lecteurs et .... payant.

Share