Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Festival International de Jazz de Port-au-Prince 3° édition

Organisé par la Fondation Haiti Jazz, sous le haut patronage du Ministère Haïtien de la Culture et de la Communication en collaboration avec l’Institut Français d’Haïti, les ambassades d’Allemagne, du Brésil, du Canada, du Chili, d’Espagne, des Etats-Unis, de la France, du Mexique et de la Suisse, et le support de la Fondation F. Canez Auguste, de Radio Métropole et du bureau du Tourisme, le Festival International de Jazz de Port-au-Prince, dont la première édition a vu le jour en mars 2007, poursuit son mandat de faire rayonner le jazz dans la capitale haïtienne. Le Festival se déroulera du 24 au 31 janvier 2009 sur trois sites principaux – Le Parc historique de la Canne-à-Sucre, le Champs de Mars et l’Institut Français d’Haïti.

Ces sites n’ont pas été choisis au hasard par les organisateurs désireux de sensibiliser le public haïtien à un genre assez peu écouté en Haïti. Le prix d’entrée selon le site est soit symbolique, soit gratuit.

 

Chaque pays participant à cet événement culturel a son représentant :

Brésil: Tira Poeira

Canada: Brandi Disterheft Trio

Chili: Como asesinar a Felipes

Espagne: Nono Garcia Jazz y Flamenco Quintet

Etats-Unis: Alvin Atkinson

France: Meddy Gerville

Mexique: Tino Contreras

Suisse: Tre.

 

Haïti n’est pas en reste puisque Buyu Ambroise and the Blues in Red Band, Beethova Obas et Réginald Policard la représenteront.

 

Chaque soir, faisant suite aux concerts du jour, les groupes invités venant des quatre coins du monde se rejoignent dans les « after hours » dans une ambiance de jazz bar où s’improvisent des jam sessions des plus inattendus. Le Festival a également une intention pédagogique ; en effet des ateliers de formation et d’initiation au jazz destinés aux jeunes artistes haïtiens désireux d’approfondir leur connaissances dans ce domaine musical, seront dispensés par certains musiciens invités.

 

Le Festival International de Jazz de Port-au-Prince rejoint la nouvelle dynamique nationale de coopération entre les secteurs privés et publics, et tente de montrer de manière tangible le retour à la normalité et à la stabilité dans ce pays.

 

En savoir plus

Share