Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Colloque de l'association des historiens de la Caraïbe

L'Association of Caribbean Historians (ACH) tiendra du lundi 11 au jeudi 14 mai son colloque annuel à l'hôtel la plantation resort (St Marthe) à St François. Les thèmes du colloque  portent notamment  sur l'esclavage, la religion, les migrations...  Une table ronde est organisée portant sur "l'invention en politique", permettant de mettre en perspective  les événements récents aux Antilles et de comparer les situations et et analyses suivant les territoires.

Cette association fondée suite à l'initiative de Jacques Adelaïde-Merlande, en 1969 en est à sa 41ème conférence-meeting qui se tient chaque année dans un lieu différent de la Caraïbe, avec la particularité d'offrir les trois langues (anglais, espagnol, français) avec traduction simultanée. L'ACH dont le siège est à Barbade regroupe plus de 400 membres dans la Caraïbe, aux Etats-Unis et Canada, en Europe.

Télécharger le programme du colloque 2009 en .pdf

Share