Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

2009

Rôle de Gerty Archimède dans "Pas de prison pour le vent"

Yane Mareine remplace Marie-Noëlle  Eusèbe dans "Pas de prison pour le vent" d'Alain Foix, mise en scène Antoine Bourseiller à Avignon, festival Off du 8 au 31 juillet 2009, 12h40 tous les jours, dans le magnifique théâtre du Petit Louvre (tout près du Palais des Papes). Après le Lucernaire à Paris, la 100° de cette pièce se donnera en Avignon.

Alain Foix, l'auteur note sur son carnet d'Avignon le 24 juin 2009  : " (..) Yane Mareine (..) a courageusement relevé le défi de reprendre en peu de temps le rôle pivot de Gerty Archimède. C’est un bonheur de la voir entrer dans le rôle, chercher son personnage pour l’incarner avec justesse. Intéressant d’autant plus que ce personnage réel,(...) je la vois peu à peu revivre et investir le corps et l’esprit de cette belle comédienne qui semble avoir le même tempérament naturel, la même force de persuasion, le même type de charisme et d’autorité que la personne qu’elle incarne. (...) "

Lire :

le blog d'Alain Foix qui tient son journal durant ce mois spécial.

la critique de Madinin'art lorsque la pièce est passée en Martinique

 

Share