Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Interreg Caraïbes : lancement du 2ème Appel à projets Interreg

Interreg IV Caraïbes se propose d’appuyer financièrement des activités et projets de coopération impliquant des acteurs publics et privés ressortissant des pays et territoires de la Caraïbe pouvant contribuer au développement et à l’insertion régionale de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. La période de soumission des projets du 2ème appel à projets s’étend du 20 juillet au 31 octobre 2009.


24 projets ont reçu un avis d’opportunité favorable lors du 1er comité de sélection du programme Interreg IV Caraïbes de la période 2007-2013. Ainsi, environ 23 millions d’euros du FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) seront engagés pour un coût total estimé à 32 millions d’euros.

Les 24 premiers projets  se répartissent sur les trois priorités du programme Interreg IV Caraïbes de la façon suivante :

- Priorité 1 : Compétitivité, Croissance, Emploi (7 projets)

- Priorité 2 : Environnement (5 projets)

- Priorité 3 : Culture/ Education/ Formation, Santé (12 projets)

Des projets de coopération variés qui reflètent la diversité des initiatives menées dans les secteurs d’activité porteurs pour le développement économique de nos territoires tels le tourisme, la prévention catastrophes naturelles et la biodiversité, le transport maritime, la culture, l’éducation et la formation, le multilinguisme et le droit des affaires.

La liste des projets qui ont reçu un avis d’opportunité favorable est à télécharger sur le site Internet du programme.

www.interreg-caraibes.org

 

Share