Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Tangora au New Morning le 29 octobre 2009

Tangora présentera son dernier album tant attendu « Confluences ». Dans la même lignée que son précédent « Colorada », Tangora rassemble autour de nouvelles compositions mais aussi de remarquables interprétations, des artistes de talents tel que Mario Canonge, Emmanuel Bex, Bibi Louison, Eric Vinceno, François Laizeau, Jacques Schwartz –Bart , Xavier Desandre, Duvone Stewart, …..Des complices à la scène comme dans l’intimité du studio…

Elle nous livre, dans ce nouveau projet, des textes poétiquement engagés où l’artiste persiste et signe : Appel à la fraternité, au partage, au culte de la terre à sauvegarder !...En espagnol, français, anglais, et créole….

La musique au confins des musiques latines et jazz, garde toujours ce parfum afro-caribéen qui marque le style de l’artiste, et porte la marque de ses rencontres explosives et musicales des contrées qu’elle veut nous faire partager.

Des musiciens renommés de ces musiques (Mario, Bibi, Emmanuel, Eric, François, Xavier), et les découvertes de ses concerts outre-Atlantique (Duvone Stewart de Trinidad, Jacques Schwartz Bart, guadeloupéen-New-yorkais)…Dans cet écrin « caraïbo-latin-jazz » !

Dans ce nouvel opus, Tangora peaufine la mélodicité, la voix, l’harmonie des accords, l’esprit de la danse, détourne même un « standard » dans des contrées plus ensoleillées, et tente par ses « confluences », de nous entrainer dans ce courant…

Quelques titres : « Trinidad », « thème pour Cesco », « Cadence rumba », « Maracaïbo » à écouter sur son myspace.

 

Share