Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Fenêtre sur "Mon bigidi et moi..." Cie Trilogie Lénablou au festival Edanco

au Festival de danse contemporaine EDANCO - vendredi 18 & samedi 19 septembre 09 à Santo-Domingo. Danse contemporaine (Guadeloupe) - création chorégraphique de Lénablou - Dans ce solo Lénablou nous impose son enfermement celui du psyché îlien pour signifier la place du corps dans les sociétés caribéennes. Et peut-être qu’au bout de cette conversation entre vous et elle, perlera insidieusement cette dialectique magique qui prend place entre le dansè et le makè dans les swaré léwoz. 

La compagnie trilogie Lénablou explore depuis plusieurs années déjà les chemins de la danse gwo-ka. Son travail de recherche l’emmène à élaborer sa propre méthode d’enseignement le Techni’ka et à élaborer au fil du temps un langage chorégraphique, une technique et une grammaire corporelle qu’elle transmet tant en Guadeloupe qu’à l’étranger. A force de travail et d'investissement, la compagnie est devenue l’un des référents majeurs de la création chorégraphique caribéenne.

La Compagnie Christiane Emmanuel est également programmée au Festival Edanco.


Avec l'aide de la D.R.A.C. Guadeloupe et du Conseil régional de la Guadeloupe, l'Alliance Française de République dominicaine.

Ce spectacle a été présenté à L'Archipel en avril 2009.

Durée du spectacle : 40 mns

Chorégraphie et interprétation : Lénablou
Conception musicale : Daniel Trepy
Musiciens : Allan Blou et Félix Flauzin
Costume : Patricia Procida

Para saber mas

 

 

Share