Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

La Fureur des mots rend hommage à Aimé Césaire (Paris 14e)

Pour la troisième édition de cette fête du 13 au 29 novembre 2009, destinée à partager le plaisir de lire et d’écrire, la mairie du 14e et les bibliothèques de l’arrondissement rendent hommage à Aimé Césaire, le père de la « négritude ».

36 rendez-vous pour découvrir autrement la littérature :

-         Un bal littéraire créole pour danser sur des airs de jazz et de biguine avec Claude Vamur, entrecoupés de contes sur Aimé Césaire dit par Philippe Cantinol. Samedi 14 novembre à 20h, à l’annexe de la mairie du 14e (M° Denfert Rochereau).

-         Une balade slam, avec Luc Saint Eloy, Dédé Saint Prix, Säb et Boubacar Sissoko. Samedi 21 novembre, à 16h entre la galerie commerciale Gaîté et la bibliothèque Vandamme (M° Gaîté)

-         La projection de « Eia pour Césaire ! », film de Sarah Maldoror, suivie d’un débat avec Daniel Maximin, George Pau-Langevin, Annick Thébia. Dimanche 22 novembre, 11h, à l’Entrepôt (M° Plaisance).

-         Une chasse au trésor à travers les bibliothèques et librairies du 14e.

Le programme compte aussi des contes pour les enfants, des rencontres avec des écrivains, des expositions à la découverte de la vie et de l’oeuvre d’Aimé Césaire, des performances littéraires…

Tout est gratuit !


Plus d’info www.mairie14.paris.fr

Contact presse : Cyrille Boitel  01 53 90 67 17

 

Share