Login Form

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Recevoir nos informations

S'abonner

Lettre d'information culturelle caribéenne « Ici et là-bas » envoyée tous les 3 mois / actualités par domaine ou informations professionnelles pour le secteur de la culture /inscrivez-vous pour recevoir ces infos dans votre courrier électronique.

Adelante !

L'après 12-janvier - derniers articles

Hommage à Georges Anglade le 14 mai 2010

Le Poètes, essayistes, novellistes Club (Pen Club) haïtien rend hommage le 14 mai 2010 à son Président Georges Anglade dans les Jardins de la Artcho, Rue Chavannes, Pétion-Ville , 5h30 pm. Entrée libre
Avec la participation de : Jean-Euphèle Milcé, Georges Castera, Kettly Mars, Emmelie Prophète, Paula Péan, James Noël, Yanick Lahens, Verly Dabel, Frantz Duval. En compagnie de Renette Désir, Wooly et Tamara, Lody Auguste, Daniel Marcelin

 
En 2008, Georges Anglade et une dizaine d’autres écrivains haïtiens ont fondé la branche haïtienne du Pen club.
Le Pen club haitien dont Georges Anglade fut le Président jusqu’à la catastrophe du 12-janvier dans laquelle il trouva la mort, regroupe une trentaine d’écrivains haitiens.
Le Pen club est la seule association internationale d'écrivains connue à date. Elle est une grande organisation non-gouvernementale affiliée à l'U.N.E.S.C.O., jouissant d'un statut consultatif au sein de la grande famille des Nations unies, et est présente sur les cinq continents de la terre. La Liberté d'expression, elle va la défendre dans le monde entier à Genève ou à New York, à la Commission des Droits de l'Homme ou à l'Assemblée générale. Comme si elle offrait un terreau favorable pour la multiplication des Don Quichotte, elle poursuit son utopie aux multiples facettes. Cette liberté d'expression, elle la réclame pour tous, elle lutte pour le respect de la parole féminine, la culture des langues, la culture de la Paix. Elle prendrait pour mot d'ordre ce dit de Voltaire: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire. (Ce texte a été reçu par mail, nous ignorons qui en est l'auteur)

En savoir plus sur le Pen Club : http://www.penclub.fr
 

Share