Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

radio

Soutenir l'émission Lyannaj en Martinique

Regards Croisés - C’est la rentrée générale dans de nombreux secteurs et en cette période certains en profitent pour porter des changements dans l’organisation de leur activité, en vue de l’améliorer. Alors, arrêtons-nous à RFO, où nous avons noté un grand chamboulement, dont la suppression de l’émission Liyannaj qu’animait Dany… avec cet abandon où est l’amélioration ?  Pour comprendre la motivation de ceux qui ont pris cette décision détaillons une journée sur la radio qui écoute « battre le cœur de la Martinique ».

Dès quatre heures matin jusqu’à vingt trois heures nous avons eu tout ce qu’il faut pour satisfaire tous les auditeurs et intervenants qui font notre radio RFO. Grâce aux interventions des fidèles auditeurs, nous avons vu naître un contre-pouvoir à la Martinique que nos dirigeants et autres administrations ont du prendre en compte. Personne ne peut nier qu’assez souvent de ce fait des situations ont trouvé leur épilogue.

Avec Dany nous avons noté une compétence, un professionnalisme, qui ont fidélisé de très nombreux auditeurs. Dans cette émission le niveau d’intervention des invités n’a pas cessé de croître, tout le monde voulant être invité. Cet échange a montré qu’il est possible de débattre et de donner son point de vue, bref, c’était une émission très fortement appréciée.

Alors, comment comprendre que l’on change les règles du jeu au moment de la partie ?  Selon nous la vérité est ailleurs : oui, cette émission dérangeait certains composants de l’oligarchie de la Martinique, cette bourgeoisie qui ne veut qu’une et unique chose pour nous, du pain et des jeux  Nous devons refuser cette régression l’émission Liyannaj ne doit pas disparaître ! Mieux, toutes les autres émissions doivent garder leur place, quitte à les renforcer. 

Dans ces conditions, nous devons nous mobiliser pour faire connaitre notre pétition, la signer, la faire signer ! Manifestons ainsi notre désapprobation ! Demandons que l’on nous redonne sur RFO la possibilité de continuer à faire battre le cœur de la Martinique, qui ne peut se passer de ceux qui viennent nous faire grandir et refusent toute opération tendant à nous faire régresser. 

petition

Share