Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

L’Artchipel lé fè maji-a maché ! Saison 2011/2012

2011-lartchipel-saisonL’Artchipel fait sa rentrée sous le sceau envoutant de la magie « Une saison magique - transversalité de la magie nouvelle » qui se lance le défi de nous surprendre tout au long de la saison 2011-2012. Attribuant l' affluence de la saison précédente toutes disciplines confondues à une programmation explorant les arts de la rue, l'équipe de L'Artchipel mise à nouveau sur une programmation aussi diversifiée que les saisons passées. Ainsi, l'année civile 2010 enregistrait 16.289 spectateurs ayant acheté leur billet et la fréquentation des fauteuils des salles Anacaona ou Jenny-Alpha de L'Artchipel ou de ses chaises du cabaret Sonny-Rupaire, a en effet connu une augmentation remarquable de 2007 à 2008, passant de 11.762 billets vendus à 16.022 (+38,48%).



Selon José Pliya, directeur de L’Artchipel, le public trouve progressivement ses marques à travers l’offre artistique qui lui est proposée. C’est donc sur cette impulsion que l’équipe de L’Artchipel a lancé cette nouvelle saison par un spectacle de Bébel le prestidigitateur le 1er octobre.

Cette saison, le public pourra découvrir des spectacles de : danse (In extenso kanté de Jean-Luc Ménange, compagnie trilogie Lénablou), chanson (Dobet Gnahoré, chanteuse et danseuse ivoirienne), théâtre (Folie dernier volet du triptyque Amour, colère, folie de Marie Vieux-Chauvet, mise en scène de José Exélis), cirque (Retales de Pedro Izquierda) exposition (44 jou rétwospèktiv) et Stevy Mahy le 05 novembre 2011.

Ceci n’étant qu’une mise en bouche puisque de nombreux artistes non cités ici, se produiront également sur la scène nationale de Guadeloupe durant cette saison.


> « Une saison magique - transversalité de la magie nouvelle », programme à consulter en ligne
> Site Internet de L'Artchipel : http://www.lartchipel.com/

Cette saison s'inscrit dans le programme Nouvelles écritures scéniques mis en œuvre par son directeur José Pliya en 2005.

icon_guide_2010 Retrouvez les grands moments de L'Artchipel dans le Guide de la Caraïbe culturelle 2010.

Share