Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Appel à projets concours international

L’UNESCO et le Comité du Mémorial Permanent invitent les créateurs et professionnels des arts visuels à  soumettre des projets artistiques "in situ " originaux dans le cadre du Concours international pour la création d'un Mémorial Permanent en souvenir des Victimes de l'Esclavage et de la Traite transatlantique.

Cet appel à projets permet de prendre part à une expérience unique visant à inscrire cette tragédie dans la mémoire collective de l’Humanité et à faire mieux connaître les contributions des victimes de l’esclavage et de la traite négrière à la construction du monde moderne. Leurs apports à la redéfinition même des notions de Liberté, de Dignité et de Droits de l’Homme aident à bâtir un nouvel humanisme et une culture de la paix, pour tirer les leçons partagées de ce chapitre de notre Histoire commune.



L’œuvre lauréate couronnée à l’issue de cette compétition sera érigée dans un espace public prestigieux, au siège des Nations Unies à New York, sur les rives de l’East River. Rendue publique au printemps 2012, l’œuvre se verra par ailleurs dotée d’un prix de 50 000 Dollars des États-Unis. La date limite de soumission des projets est fixée au 19 décembre 2011.

Un courrier d’appel à projets, les principes directeurs et le règlement, ainsi que les formulaires d’inscription à la compétition et l’environnement physique du site du Mémorial sont disponibles en ligne



MÉMORIAL PERMANENT AUX NATIONS UNIES DÉDIÉ
AUX VICTIMES DE L’ESCLAVAGE ET DE LA TRAITE TRANSATLANTIQUE
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet à consulter :
Concours International de design pour un mémorial permanent dédié aux victimes de l'esclavage

UNESCO - Section Histoire & Mémoire pour le Dialogue 1, rue Miollis 75732 Paris Cedex 15, France
www.unesco.org/culture/slaveroute -  www.unslaverymemorial.org


 

Share