Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Budget alloué à la culture par la Région Guadeloupe en 2012

La région Guadeloupe a alloué à la culture, aux sports et aux loisirs dans son budget primitif, 26 millions d'Euros dont 6 millions seront consacrés au Mémorial ACT(e) à la mémoire des victimes de l'esclavage et de la traite négrière.

Lors des vœux 2012 de la région au secteur de la Culture, le Président Victorin Lurel avait fait savoir que la maison Schwarz-Bart à Goyave allait devenir un lieu de résidence d'artistes subventionné par la commune, la Région, la DAC.

Il avait également rappelé les événements que la Région organise comme le Gwadloup festival ou le Congrès des écrivains de la Caraïbe.

En outre, le service culturel de la Région soutient le  festival de gwoka, IloJazz, le festival gastronomique, le Festival de folklore, le hip hop session, le CEDAC, etc...

Il soulignait également que si la Région invite des pays de la Caraïbe à participer à des événements culturels en Guadeloupe, il espère en retour qu'eux aussi diffusent les artistes guadeloupéens.

Enfin, 2012 sera consacrée à la République dominicaine.

Share