Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Konvwa pou kreyol - pétition pour le créole au Bac dans l'Hexagone


Le Collectif pour le Créole au Baccalauréat dans l’hexagone, l’association ERITAJ, et la Compagnie Man Lala, tous trois militants des langues et cultures créoles, s’associent afin de lancer une nouvelle pétition, en droite ligne de celle de 2006, qui avait recueilli plus de 3 700 signatures. 
A la suite de cette opération, le Collectif pour le Créole au Bac dans l’Hexagone a été reçu au  Ministère de l'Education Nationale par M. Benefice et a obtenu l'option obligatoire des 4 créoles en 2006 et l'option facultative en 2011 mais uniquement pour les créoles guadeloupéen et martiniquais  (il manque encore le réunionnais et le guyanais faute d'examinateurs).

Konvwa pou kreyol - Pour le développement de l'enseignement et des épreuves créoles au bac dans l'hexagone

Il s’agit à nouveau de revendications légitimes, visant à permettre le développement, au sein de l’Education nationale, de l’enseignement et des épreuves des créoles au baccalauréat sur tout le territoire hexagonal dans une égalité de traitement.

Dans un esprit de Konvwa pou kreyol, solidarité affirmée et organisée par tous, créolophones et non créolophones, cette pétition est une nouvelle pierre à l’édifice d’un projet éducatif, culturel, linguistique, sociétal où les créoles, aux côtés de toutes les langues régionales, prennent toute leur place dans le cœur, la raison et l’ambition des citoyens du pays France.

La pétition ici



Collectif pour le Créole au Bac dans l’Hexagone.
22, rue Deparcieux
BL 64
75014 Paris

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.creoleaubacdanslhexagone.org
Share