JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

 

2013-artistes-annee-gdc-228p

Recevoir nos informations

S'abonner

Lettre d'information culturelle caribéenne « Ici et là-bas » envoyée deux fois par mois. ou actualités par domaine ou informations professionnelles pour le secteur de la culture, inscrivez-vous pour recevoir ces infos dans votre courrier électronique.

Adelante !

AGENDA GDC

Login Form

Raoul Georges Nicolo, la médiathèque du Gosier porte son nom

 

 

Les activités mensuelles de la médiathèque du Gosier Raoul-Georges-Nicolo autour du créole, du documentaire et bien sûr du livre rythment la vie culturelle de la Grande Terre depuis son ouverture en 1996. Nous nous sommes habitués à citer son nom sans connaître toujours le parcours de celui dont elle porte le nom depuis 2006.

Raoul Georges NICOLO a été le premier guadeloupéen titulaire d’un Doctorat ès Sciences et ingénieur au Commissariat à l’Energie Atomique. Véritable modèle de réussite, il a conduit des travaux sur les télécommunications et la physique nucléaire.

Brillant scientifique, Raoul Georges NICOLO était aussi un homme engagé, notamment pour défendre les intérêts de la jeunesse guadeloupéenne en particulier, dont la science était le meilleur outil contre l’aliénation culturelle, la migration systématique vers la « métropole », l’ignorance et l’assistanat.
Candidat à l’élection présidentielle de 1981, Raoul Georges Nicolo fut également conseiller municipal de sa commune de 1983 à 1989.


La Ville du Gosier, en partenariat avec le Conseil de la Culture, de l’Éducation et de l’Environnement (CCEE) de la Guadeloupe, organise à l’occasion de la Commémoration nationale de Raoul Georges NICOLO une conférence-débat, vendredi 25 mai 2012 à 19 h à la Mairie du Gosier (salle Léopold HELENE).



Horaires et adresse

La médiathèque Raoul-Georges-Nicolo soutient les actions de Gens de la Caraïbe.



Share