Edito 400 - « Vakans » et déconnexion
- Détails
- Publié le vendredi 13 juillet 2012 02:27
à notre cher Rolph Trouillot, parti au pays chapeau, en juillet 2012
Nous voilà à l’époque tant désirée où tout autour de soi semble plus léger, plus enjoué.
On cherche même des lieux, des moments où se déconnecter de tous nos réseaux numériques pour se retrouver toutouni comme le chante Véronique Hermann-Sambin, et donc disponible pour entendre des musiques, se plonger dans des livres, admirer des toiles ou les flamboyants en fleur, comme si c'était la première fois …. sans pression, sans urgence, juste pour le plaisir de se sentir une particule en suspension dans cet air chaud et rassérénant des vacances.
Une partie de nos cerveaux reste en veille afin de laisser se révéler notre vocation ou des idées qui murissent lentement, pour envisager nos lendemains aussi prometteurs d'harmonie et de rencontres agréables que les temps des vacances.
A voir aussi
- notre rubrique littérature
- nos articles critiques
- notre article sur les livres consacrés aux jeunes lecteurs
- le blog de l'Ascodela (association pour la connaissance des littératures antillaises)
- Archives édito : Une Caraïbe qui se parle en 2012
Merci pour ces 6 premiers mois de l'année à Manon Durieux, Fabienne Pourtein, Mica Manquat, Anne Marty, Roland Loe-Mie, J.-R Polony, Rawle Gibons, Michelle Cox, Ayelevi Novivor, Dominique Castellano, Nathalie Antiope, Céline Baltide, Jutta Hephe, Sophie Brugier, Gerald Clausen, Josy, Philippe et Yaël Baudrier, Max Jeanne, Scarlett Jésus, Jean-Baptiste Barret, Fanny et Max Auguiac, Jean-Claude William, Jo Spalburg, Francette Rosamond,Ghislaine Planet, .... et le musée Dapper !
Karole Gizolme
Photo : © La vedette Madinida quitte l'Anse-à-l'Ane, GdC 2012