Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

A LA UNE

En tournée ; « Touche moi » de la Compagnie Aloé Théâtre (Guadeloupe)

touche moi 2014« Touche moi » de Magali Solignat et de Charlotte Boimare.
Monologue à deux voix, qui met en scène différents personnages, est un parcours initiatique et intérieur.

Une co-production Aloé Théâtre et Textes en Paroles
Mise en scène de Philippe Beheydt, collaborateur artistique : Matthieu Jeanne
Lumières : William Leclercq
Construction décors : Pascal Catayée
Costumes :Talitha Kumi « Touche-Moi »

Dates au théâtre de Saint Maur-des-Fossés :
17/18/24/25/26 janvier 2014 à 20h30

19/25/26 à 17h30
Deux places sont offertes aux membres de Gens de la Caraïbe et sympathisants. Merci de nous préciser vos préférence.

Dates au Centre Culturel de la Vénerie de Bruxelles :
dates à venir


Présence au Festival d'Avignon 2014 en projet.




 

 

Lors des premières lectures publiques, notamment au Centre culturel de Sonis en 2012, le texte a obtenu le soutien de l’Association Beaumarchais et du théâtre de St Maur en région parisienne qui accueillera la pièce en résidence en décembre prochain avec 6 représentations en janvier 2014.

d'un texte écrit à quatre mains par Magali Solignat et Charlotte Boimare. Ce projet est soutenu par  qui a retenu le texte dans son dernier comité de sélection 2011/2012

 

2012-touche-moi-aloe-image

Synopsis : Rosa une jeune pianiste de trente ans, attend Capucine – son élève – assise devant le clavier d’ivoire et d’ébène. Mais l’enfant a mieux à faire avec sa console. Alors plus les minutes d’attente s’envolent, plus Rosa plonge profond en elle-même nous entrainant avec elle dans le tourbillon des réflexions, dans les méandres des angoisses et des rapports maternels, dans les bourrasques des remises en question et des manques de confiance en soi. Elle désire surtout en venant vivre en Guadeloupe, casser les schémas très anciens qui la lient autant à sa mère qu’à ses complexes.

Magali Solignat découvre enfant le théâtre.  Grâce à la danse, au chant, au ka et à la jonglerie, Magali Solignat s’oriente vers un théâtre pluriel.  Elle est directrice artistique de La Compagnie Aloé Théâtre depuis 2004.

Charlotte Boimare Après une formation au cours Périmony, au conservatoire du 20 ème arrondissement et lors de stages russes et américains. Charlotte Boimare  travaille entre autres avec Pierre Botti et Michel Laliberté cumulant ainsi plus de 200 représentations et tient également le rôle principal de nombreux courts-métrages. En 2009, avec une scénariste et un réalisateur elle crée le personnage de « Madame Imbuvable » qui va devenir une série pour le web.

En juin 2012 (le 7 en Belgique et le 20 à Paris à la SACD) La Compagnie Aloé Théâtre en coproduction avec la Cie Nunc (Paris) a présenté deux lectures.


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.@FTP.ccgcc.de/telecharger/2014_GUADELOUPE/Touche_moi_dossier_2013-14TER.pdf">Télécharger le dossier de présentation (mise à jour 14/01/2014)

Share