Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Mise à jour du Guide de la Caraïbe culturelle, guide des professionnels de la culture

Considéré comme un véritable outil novateur dans le milieu de la culture, le Guide de la Caraïbe culturelle 2010 paru aux éditions Vents d’ailleurs en 2010, a incité Gens de la Caraïbe-Guadeloupe et ses partenaires à s’engager dans un projet de plus grande envergure régionale en s’associant à de nouveaux partenaires de la Caraïbe anglophone et de l’Amazonie. 


Ces nouvelles alliances permettront d’œuvrer à la mise en réseau d’informations professionnelles et de penser des actions communes pour la prise en compte de la culture comme moteur de développement économique de nos régions. 

Ce projet requiert la participation des professionnels qui s’engagent pour le développement de leur région.



Ainsi, pour la première étpe de ce projet, Gens de la Caraïbe-Guadeloupe invite les artistes et structures professionnelles des territoires concernés (Haïti, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Barbade, Guyana, Surinam, St Lucia, Antigua, Grenada, Aruba, Trinidad) à suivre la mise en place de ce projet et de nous contacter si vous apparaissez déjà dans le Guide pour nous faire connaître vos mises à jour :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En outre, de nouvelles fiches sélectionnées par un comité d’experts culturels seront ajoutées aux précédentes dont le contenu sera réévalué et mis à jour.

 

Les partenaires de compétence du projet :

o    Magmat, regroupe une dizaine de structures en Guyane organisées en réseau.
o    CaribNet basé à Trinidad, est un réseau de professionnels de la culture axé sur la Caraïbe hispanophone , anglophone, hispanophone et néerlandophone.
o    Collectif 2004 Images, œuvre pour la promotion de la culture haïtienne.
o    Gens de la Caraïbe, structure nationale à l’origine du Guide., s’ouvre encore plus sur la Caraïbe grâce à ses partenaires.

Partenaires financiers :

  • 2011-l’Année des outre-mer
  • la Région Guadeloupe
  • la DAC Martinique
  • le Conseil général de Guadeloupe
  • La Librairie Alexandre
  • le Conseil général de Guyane.


                      

Share