Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Maryse Condé à écouter dans « Paris sur mer », 2012

 

Présentation de l'émission radiophonique en ligne : La romancière Maryse Condé ne déroge pas à son culte de la vérité quand elle entreprend de raconter les quarante premières années de sa vie.

Dans son autobiographie, la femme marmoréenne qu'elle est devenue ne cache rien du parcours souvent chaotique qui l'a conduite à devenir la personnalité unanimement respectée d'aujourd'hui.

 

Ses amours ont souvent été des sources de déception. A commencer par sa relation avec le journaliste Haïtien Jean Dominique, père de son premier enfant ou sa liaison passionnée avec un fils naturel de François Duvalier.

On croyait connaître Maryse Condé à travers ses romans et ses prises de position. A la lecture de  « La Vie sans fards » (J.-C Lattès), on réalise que l'on ne savait rien d'elle...

 

Une émission de Dominique Roederer avec Gladys Say, enregistrée au 14e festival du livre insulaire de Ouessant par François Desbrosses.

> A écouter en ligne

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> Lire aussi notre dossier sur Maryse Condé
> Ouvrage paru en 2012 : Igo, traduction en créole du roman de Maryse Condé « Hugo le terrible »

 

Share