Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

prix/concours

« L'homme pas Dieu », récompensé par le 13° prix Carbet des lycéens

Frankito a reçu lundi 28 janvier 2013 le 13° prix Carbet des lycéens pour L'homme pas Dieu, éd. Écritures 2012.

Dans ce deuxième roman de l'auteur, se révèle au lecteur aussi bien la Guadeloupe rêvée des jeunes arrivistes que celle plus sombre, conséquence des clivages sociaux, de la xénophobie et des dégâts opérés par les drogues dures en libre service dans le quartier consumériste de « Kayaland ». Ce récit vous tient en haleine du début à la fin.

 

Lire notre article Frankito lu par ses ainés
Lire l'entretien avec l'auteur sur Afrik.com

 

Ce prix est décerné par des élèves de Guadeloupe, Guyane et Martinique encadrés par une équipe éducative bien rodée et engagée dans cet événement régulier et porteur.

Des visio-conférences entre les trois départements permettent au jury de départager le lauréat. Un bel exemple de coopération dans la région et qui fonctionne !

 Frankito (Franck Salin) rencontrera les lycéens à partir du 09 mars 2013 dans les trois départements et sera aux Antilles-Guyane du 1er au 14 mars,  le prix me sera remis en Guadeloupe le 6 mars 2013.

 


En savoir plus sur le prix Carbet des Lycéens

Share