Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Seabornes Airlines ouvre des lignes entre Guadeloupe/Martinique/Dominique vers Porto Rico

Annoncées dès le mois d'avril 2013, trois lignes par semaine devraient relier Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et la Dominique à Porto-Rico. POur mémoire, en janvier 2013, Serge Letchimy, Président de la Région Martinique, mandaté pour représenter la Guadeloupe et la Martinique dans les relations diplomatiques avec les autres pays de la Caraïbe était convié à la cérémonie d'investiture officielle du Gouverneur de Porto - Rico, Alejandro J. Garcia Padilla.

Deux mois avant, sur la proposition de la Présidente de la Région Guadeloupe, Madame Josette Borel-Lincertin,
en qualité d’Autorité de gestion du programme Interreg IV Caraïbes, le Conseil régional de Guadeloupe, a organisé à Porto-Rico les 28 et 29 novembre 2012 le VIII éme Comité de suivi du programme INTERREG Caraïbes.



Selon le communiqué de la Région, la présence sur ce territoire associé aux États-Unis, du Comité de suivi Interreg Caraïbes illustre la volonté d’intensifier les relations avec Porto-Rico. Ce comité de suivi Interreg Caraïbes a réuni les partenaires du programme, notamment les présidents des régions de Martinique et de Guyane et de la Collectivité d’Outre-mer de Saint-Martin, ainsi que les représentants de l’Organisation des États de la Caraïbe Orientale (OECS), du CARICOM et de la Commission européenne.

Ainsi, l'ouverture de ces nouvelles liaisons aériennes a peut-être un lien avec ces nouveaux rapprochement.

 


En savoir plus : http://www.seaborneairlines.com/

Share