Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Salon du livre de Paris 21-24 mars 2014

Malgré les innovations, les unes plus fascinantes que les autres, que proposent les nouveaux outils multimedias, le livre «papier» contrairement à la toile a un impact durable sur la pensée et la vie publique, comme le soulignent Jean-François Fogel et Bruno Patino dans « La condition numérique », essai paru chez Grasset en avril 2013.

Le Salon du livre de Paris, malgré son orientation de plus en plus commerciale, reste le lieu de rencontres des professionnels et lecteurs incontournable.

Pour les Caribéens, Océaniens, Réunionnais, cette occasion est toujours précieuse pour se retrouver et se tenir informés. Voici les quelques stands sélectionnés par GENS DE LA CARAIBE que vous pouvez rechercher pour assouvir votre curiosité concernant les paris et risques que prennent les éditeurs pour les années à venir pour rendre notre monde plus vivable.

 

 

Les éditeurs souvent présents, et soutenus par le Ministère de l'Outre-mer : Promolivres, Caraibeditions, Ibis rouge, Éditions Nestor, U.D.I.R  ou encore les éditions Jean-Marc Rosier, Martinique éditions et la Librairie Jasor.


Parmi les éditeurs indépendants qui éditent des auteurs de la Caraïbe, vous retrouverez :

- les éditions Vents d'ailleurs
- Actes Sud
- Les anneaux de la mémoire
- Mémoires d'encrier
- Didier jeunesse
- Jean-Michel Place
- éditions Phébus

...

 

 

Share