Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Recherche de prestataire - mission administration

Dans le cadre de l'administration de l’association Gens de la Caraïbe-Guadeloupe, cette dernière recherche un prestataire pour une mission du 24 juin 2013 au 24 septembre 2013.

Description du demandeur
L’association Gens de la Caraïbe-Guadeloupe (sigle GdC-971 ou GdC-Guadeloupe), association loi 1901, fondée en 2003, a pour objet d’une part la promotion et la mise en réseau des professionnels de l’art et de la culture pour soutenir leur circulation et celles de leurs œuvres et d’autre part l’édition et la rédaction d’informations sur les productions artistiques caribéennes et leur promotion, dans le champ de l’art et de la culture, en partenariat avec la structure nationale Gens de la Caraïbe et les opérateurs culturels locaux. Cette dernière a construit sa notoriété en premier lieu à travers un site internet « gensdelacaraibe.org » qui constitue un véritable lien, entre les adhérents d’une part, et d’autre part entre les originaires de la région caribéenne résidant ailleurs dans le monde. Le site est également consulté par des non Caribéens en recherche d’information sur les cultures de cette zone.

Elle est chef de file d’un projet de coopération caribéenne, KAMACUKA (programme européen Interreg Caraïbe IV) avec des partenaires en France hexagonale, en Guyane, et à Trinidad (19 mois). Le projet a pour objectifs de réaliser un Guide de la Caraïbe Culturelle en ligne (français, anglais), une lettre de diffusion, et un certain nombre d’activités communes (dont un séminaire professionnel) pour créer et pérenniser un réseau d’acteurs culturels professionnels dans la zone Caraïbe-Amazonie.

Nous demander le cahier des charges  à guadeloupe-at-gensdelacaraibe.org avant le 18/06/2013

Share