Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Gens de la Caraïbe-Guadeloupe, ses raisons d'être

L'association Gens de la Caraïbe-Guadeloupe existe depuis 2003. Elle développe des actions visant à rassembler les profesionnels de la culture autour d'enjeux communs mais aussi organise des rencontres artistes/publics.

Gens de la Caraïbe-Guadeloupe publie également sur le site www.gensdelacaraibe.org des textes critiques.

SA VISION

Ses activités se sont renforcées en 2011 autour de la nécessité de faire circuler auprès des professionnels de la culture en Guadeloupe et Martinique des informations de nature à inciter la mise en réseau, l’identification des structures et artistes opérationnels, les actions communes visant à soutenir le secteur culturel comme moteur économique du développement de nos territoires et de tisser des liens avec des partenaires caribéens évoluant dans des contextes politiques et économiques différents, malgré quelques traits culturels communs.

PROJETS

Pour renforcer ces actions et travailler en partenariat avec des institutions partageant les mêmes objectifs, Gens de la Caraïbe-Guadeloupe mène avec des partenaires couvrant les deux Amériques et l’Europe  le projet KAMACUKA, carrefour du marché culturel caribéo-amazonien cofinancé par le programme Interreg IV C.
Pour toucher ses publics, Gens de la Caraïbe-Guadeloupe publie aussi bien sur le site web  de Gens de la Caraïbe que la plateforme KAMACUKA.

D'autres actions au niveau local visent à renforcer les liens entre professionnels de la culture mais aussi les liens entre les artistes et leur public.

QUI FAIT QUOI

Scarlett Jésus et Manon, Christiane Thirion, Valérie Demoulin, Eric Nabajoth font partie du conseil d’administration élu en décembre 2014, présidé par Wilfrid Louis-Régis (conseil d'administration )
Axelle Beniey coordonne les projets de Gens de la Caraïbe-Guadeloupe en lien avec le projet KAMACUKA.
Membres d'honneur/ honors members : Hector Poullet, Karole Gizolme, Max Jeanne.

SES MEMBRES

L’association s'appuie sur plusieurs structures et acteurs de la vie culturelle guadeloupéenne parmi lesquels L’Artchipel, Kolimel, Etc_Caraibes, Textes en Paroles, Varan Caraibes,  le CDEC (Léna Blou), Lékòl Kabwa, Kolimel, la médiathèque Caraïbe, la Médiathèque du Gosier, mais aussi des structures  et professionnels résidant et actifs ailleurs comme le musée Dapper, Jean-Baptiste Barret, ...

SES SOUTIENS

De plus, ses actions sont soutenues financièrement par des institutions telles la Région Guadeloupe, la DAC Guadeloupe et le programme européen de coopération régionale INTERREG CARAIBES IV. L’association a bénéficié également du soutien ponctuel de la médiathèque Caraïbe, du Gosier, la mission culture de l’UAG , la ville du Gosier, Grace Art, Noledjiz'Art, le Bik Kréyòl, etc etc

 Un grand merci aux bénévoles : Hélène Valenzuela, Ayelevi Novivor, Mélanie Leroux., Philippe Hurgon, Doumey Durieux, Josy-Anne Baudrier Calodat, Scarlett Jésus, Max Jeanne, Hector Poullet, Wilfrid Louis-Régis, Kathleen Flanagan, Sophie Jugniot ...

 

 

 

CONTACT

Téléphone (provisoire) :

Skype : gdcguadeloupe
Webpage : www.gensdelacaraibe.org
Facebookwww.facebook.com/gensdelacaraibe

  Avec le soutien de ses adhérents et partenaires financiersregion971sansarchipel300dpi-300pCG-971

Share