Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

L’année Gerty Dambury dans l’académie de la Guadeloupe

2013-TEMPS POETES DAMBURY

Quand en juin 2012 les membres du comité de pilotage académique du Temps des Poètes ont choisi d’honorer Gerty Dambury pour l’édition 2013, ils étaient loin d’imaginer la riche année qu’ils allaient passer ensemble !


En effet, la générosité et l’enthousiasme de l’auteur lui font partager de grands moments de bonheur avec les élèves de Guadeloupe. Cela était déjà le cas l’an dernier lors de la présentation de la pièce Jaz, cela a continué cette année avec les rencontres scolaires autour de son roman « Les rétifs » pendant le Congrès des écrivains de la Caraïbe.



Gerty Dambury ne rate pas une occasion de faire partager sa passion et d’échanger avec les jeunes : prof un jour, prof toujours ! C’est ainsi qu’elle a accepté de participer au jury du concours d’éloquence consacré en 2013 à Henry Sidambarom. Les élèves devaient travailler sur le thème : « L’éloquence au service de ses concitoyens ».

 


2013-dambury-DAAC


Nous ne serons jamais assez reconnaissants de l’engagement de Gerty Dambury auprès de nos élèves. Nul doute que parmi tous ceux qu’elle a rencontrés, il y aura les écrivains de demain, grâce à la flamme qu’elle aura su allumer en eux.


Claude RIVIER, DAAC (délégué académique à l'action culturelle)
Pointe-à-Pitre, 05 décembre 2013

Photos : Claude RIVIER, DAAC de Guadeloupe
Jacquette : Myriam NEGRE, CRDP de Guadeloupe

Liens correspondants :
-    Temps des Poètes 2013
-    des élèves au Congrès des écrivains de la Caraïbe 2013
-    Gerty Dambury évoque sa rencontre avec les lycéens sous forme de nouvelle
-    Prix Félix-Eboué 2013 

 

- Regard critique de Gerty Dambury sur le Congrés des écrivains

 

Share