Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Guy Alexandre nous quitte le 28 février 2014

Nous venons d'apprendre le départ, à 68 ans, de Guy Alexandre, personnage engagé et sensible aux questions de droits humains et culturelles caribéennes. Gens de la Caraïbe l'avait rencontré pour la dernière fois en République dominicaine en 2010 au Cenro Leòn pour le sémianire sur la grance Caraïbe.

Professeur d’université, ancien ambassadeur d’Haïti (à deux reprises) en République Dominicaine, ancien membre du Mouvement d’action démocratique (Mad après la chute de la dictature des Duvalier le 7 février 1986), ancien enseignant au Collège privé Kayanou, Guy Alexandre avait mis sur pied le Collectif haïtien sur les migrations et le développement (Cohamid). Le Cohamid, regroupe des universitaires et personnalités qui travaillent dans le domaine des droits humains en Haïti, et conduit des plaidoyers et divers types d’interventions sur la question migratoire.

Gens de la Caraïbe présente ses sincères condoléances à la famille.

 

Texte écrit avec Alterpresse.

Share