Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

Soirée conviviale avec Michel Rovelas le 05 avril 2014.

ROVELAS VALENZUELA 500p

Nous avons en 2013 échangé avec Gerty Dambury, l'équipe du Terra festival, Frankito, nous étions ensemble le 18 janvier 2014 à partager nos impressions de lecture autour de Mustapha Bousalem (récit de cette soirée ici), nous vous invitons cette fois à vous glisser dans le monde des arts visuels avec Michel Rovelas.

Gens de la Caraïbe organise un repas le 05 avril 2014 au restaurant l’Otantik Kreyol (à partir de 19 heures, (maison jaune orangé près de l’église) au Lamentin en Guadeloupe. A l'occasion de ce débat-repas vous pourrez rendre compte de votre perception individuelle du travail de l'artiste et échanger votre approche avec celle des autres. Pour alimenter ces échanges, vous pouvez aussi vous procurer le catalogue de l’exposition " Mythologies créoles, les anciens toujours existants et bien vivants ».

Places limitées
 


Artiste en grande partie autodidacte, Michel Rovelas, artiste plasticien, n'a cessé de dessiner, peindre, sculpter et réfléchir sur le statut et la formation de l'artiste, sur la création et le devenir de l'art en Guadeloupe. Il aura compris  très tôt la nécessité de l'engagement politique. Cet engagement marquera fortement les débuts de sa création et suscitera en lui le désir de former les artistes émergents et d'éveiller les plus jeunes à la création plastique.

Michel Rovelas vit et travaille à Capesterre-Belle-Eau. Son atelier est installé au cœur de l'ancienne usine Marquisat, un lieu qui l'a vu naître et grandir.

 En raison de son engagement, des risques qu'il a pris pour apporter sa contribution au développement artistique de sa région et de ses expositions dans la Caraïbe (Cuba, Puerto Rico, Jamaique, Barbade, Trinidad, Haïti, ...), les adhérents de Gens de la Caraïbe l’ont choisi comme artiste de l’année.




Si vous souhaitez partager ce moment convivial avec nous, merci de confirmer par mail à l’adresse mail suivante : soirees-at-gensdelacaraibe.org  avant le 02 avril 2014.

Sachez que votre engagement nous oblige au paiement de votre repas commandé. Merci pour votre compréhension.

Prix du repas tout compris (viande ou poisson) (sauf le vin): 
25 euros pour les non adhérents de l’association
22 euros pour les adhérents.
Chèques à l’ordre de Gens de la Caraïbe-Guadeloupe
 
 
Contact :
Scarlett Jésus
soirees-at-gensdelacaraibe.org
 
Restaurant Otantik Kreyol
Rue République 

97129 LAMENTIN



Share