Recevoir nos informations

S'abonner

Inscription à la Lettre d'informations culturelles caribéenne « Ici et là-bas » mais à des listes concernant des créations/actualités culturelles par territoire
Hasta pronto! Adan an dòt soley

JE SOUTIENS GENS DE LA CARAIBE !

Engagez-vous pour la culture en 2015 !

2011-photo-ag-gdc-971Chers-es internautes, chers adhérents, cher-es sympathisants-es

nous avançons sur la plateforme KAMACUKA qui renforce les réseaux de professionnels de la culture et permet également au grand public d'apprécier le travail de ces créateurs ou de ces organisations.

Le secteur professionnel de la culture est remis tous les jours en question au coeur de la révolution numérique que nous vivons. Vécus comme un challenge à accepter et embrasser, ce passage au numérique, l'adaptation aux nouvelles pratiques du public, la réflexion autour des nouveaux modèles économiques sont au centre du projet KAMACUKA nourri par les contributions de chacun.


Concrétement, la plateforme KAMACUKA est en deux langues, anglais et français et mise à jour régulièrement. C'est une vraie gageure, un défi important et incontournable pour ancrer pleinement les cultures caribéo-amazoniennes dans la marche du monde et avancer ensemble.

Ne pas être sur la toile (le web) aujourd'hui nous paraît dommageable pour la mémoire et la dynamique de création, la diversité de notre monde.

Après les festivals et musiciens de de Jazz, nous avons mis à jour des fiches sur le carnaval (groupes, musiciens, photographes ayant travailé sur le sujet) nouscontinuons sur la mise à jour des fiches audiovisuel , leur traduction et quelques contenus vers le français (fiches de St Lucie, Dominique, Barbade. Même si nous ne sommes pas nombreux à déplacer les mornes, nous avançons pas à pas sur les quelques 1.000 fiches que nous avons collectées.


Si vous avez la maitrise de votre temps, des connaissances, le sens de l'engagement inconditionnel, de la volonté, accepteriez-vous de nous aider sur les tâches suivantes ?

- traduire soit de l'anglais vers le français quelques fiches, soit dans l'autre sens, ou chercher les contenus déjà en anglais à importer.
- retailler des photos ou chercher des illustrations (images, photos, vidéos, libres de droit)
- publier sur Facebook ou twitter
- faire des mini-films

ou encore participer à la fête des 15 ans de Gens de la Caraïbe (dite nationale) (région parisienne) !
Pour rappel, les adhérents de Gens de la Caraïne dite nationale pourront déduire de leurs impôts 2015, 60% de cet apport en nature.
Iinformations supplémentaires : Le bénévolat est reconnu par les institutions

Vous pouvez aussi rejoindre les activités de Gens de la Caraïbe-Guadeloupe à Pointe-à-Pitre


En vous remerciant par avance pour votre engagement !

Pour les partenaires de KAMACUKA
Scarlett, Karole, Rawle, Kentilia, Nathalie, Françoise, Gerald, Jocelyn, Christiane, Doumey, Sophie, Valérie

Merci à Philippe Hurgon, Valérie Zaine, Cynthia, Doumey, Delphine, Mélanie, Anaïs qui nous ont rejoints en 2014 sans hésiter et efficacement ….

Share