gens de la caraïbe

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
L'après 12-janvier

Vente aux enchères d'oeuvres d'art par des artistes pour des artistes en Haïti

L’appel aux artistes, lancé par Haïti Action Artistes, a été entendu au-delà des espérances des organisateurs et ainsi quelques 700 œuvres (tableaux, dessins, estampes, photographies) parvenues à La Maison des Artistes, seront vendues aux enchères, le 23 septembre 2010 après une exposition de deux semaines au ministère de la Culture et de la Communication. Ces œuvres reflètent la richesse de création. Elles sont représentatives de plusieurs générations d’artistes et d’une diversité de cultures et d’influences.
Le projet Haïti Action Artistes devient concret permettra d’apporter une aide matérielle à d’autres artistes qui vivent et travaillent en Haïti.

Mise à jour le Mardi, 10 Août 2010 13:01 Lire la suite...
 

Haiti, CARICOM and the UWI : Rising to the challenge, E. Nigel Harris

Professor Niget Harris is Vice Chancellor (Rector) of the University of the West Indies. In his Eric Williams Memorial Lecture delivered at the Central Bank of Trinidad and Tobago on July 9, 2010; he speaks of the practical steps the University of the West Indies  is taking in response to Haiti’s needs after the earthquake.

Mise à jour le Lundi, 09 Août 2010 12:08 Lire la suite...
 

Au nom de la solidarité, prêter ou donner des livres ?

Read moreL'Unesco organise une opération de collecte d'ouvrages au bénéfice des enfants et adolescents des communautés affectées par le tremblement de terre du 12 janvier. Les 230 kg de livres reçus à Port-au-Prince et les prochains arrivages sont donnés à des bibliothèques de proximité qui les prêteront aux enfants des camps de déplacés et aux centres récréatifs pour enfants établis dans les camps. Donner ? Prêter ? Gens de la Caraïbe se réjouit que cette opération concerne du prêt et non pas du don d'ouvrages ce qui pourrait affaiblir encore plus le secteur du livre sur place. Pourquoi ?

Mise à jour le Jeudi, 29 Juillet 2010 19:55 Lire la suite...
 

Premier campus numérique en Haïti

Avant la fin de l'année 2010,  devrait être relancé le master MBDS (Bases de données et Intégration de systèmes) en Haiti  qui préfigurera dans sa forme le premier campus numérique.
Parmi les caractérisques innovantes, notons   :

- l'utilisation de l'énergie renouvelable pour l'alimentation énergétique : solaire, eolien et groupe électrogene en back up.

- la numérisation des contenus pédagogiques, ...

Un projet soutenu par la Fondation Partenariale DreamIT de l’Université de Nice Sophia Antipolis, comprenant de nombreuses fondations privées.

En savoir plus : http://mbds.fds.edu.ht/

Mise à jour le Vendredi, 16 Juillet 2010 22:12
 

10 lycéens haitiens réussissent leur bac en Guadeloupe

Un exemple de la solidarité caribéenne envers Haïti. Au lendemain du séisme, dix jeunes lycéens ont été accueillis au Lycée Baimbridge pour continuer leurs études. Certes, cela ne touche peu de personnes mais le résultat est là : 100% de réussite. Cette opération a été portée par le CO.RE.CA, une association basée en Guadeloupe qui depuis des années mènent des actions d'échange dans la région.

Mise à jour le Mardi, 27 Juillet 2010 16:42 Lire la suite...
 


Page 1 sur 11

Piblisité

Bannière

Paroles de GdCnautes ...

La lettre Ici et Là-bas

Gens de la Caraïbe vous propose sa lettre d'information Ici et Là-Bas et ses communiqués.
Recevez, par email, nos informations sur les événements culturels caribéens.
Nos différentes listes de diffusion vous permettent de recevoir nos communiqués sur des thématiques spécialisées...
S'abonner